Skip to main content

Aventurier ordinaire et conférencier.

Je m’appelle Adrien Charle. Je suis un aventurier ordinaire et conférencier. En 2022, je me suis lancé dans une extraordinaire : Cycling for Autism.

Pendant plus de 6 mois, j’ai parcouru 25 pays d’Europe à vélo pour sensibiliser à l’autisme et lever des fonds pour l’association qui améliore le quotidien de mon neveu Xavier, jeune homme autiste non verbal de 17 ans. Je suis passionné de grands espaces et ma volonté est de transmettre des valeurs fortes comme le dépassement de soi, la sobriété et la sensibilisation à l’autisme.  

Je prépare de nouvelles aventures à vélo en France, à la fois solidaires et porteuses de messages. Roulons ensemble pour continuer la sensibilisation ! 

Qui suis-je

Conférences

Dépassement de soi, Sobriété et sensibilisation à l’Autisme : voici les trois thématiques que je développe dans une conférence sur-mesure pour donner un coup de peps à vos employés. Que ce soit pour un séminaire, un teambuilding ou une réunion d’équipe, n’hésitez pas à me contacter !

Réserver votre conférence

13 500 km pour sensibiliser autour de l’autisme

Xavier, mon neveu, est atteint d’autisme, un trouble neurodéveloppemental du à un dysfonctionnement cérébral. Pour se déplacer et s’épanouir, il a besoin d’un vélo adapté à son handicap, un tricycle en tandem coutant 15 000€. Pendant mon tour d’Europe, je suis fier d’avoir déjà levé plus de 8 700€ à destination de l’association Des rêves pour Xavier.

Je suis parti 200 jours sur les routes d’Europe à vélo pour me retrouver, me reconnecter à la nature et soutenir une cause qui me tient à cœur. Avancer pendant autant de temps à la force des jambes, dormir sous la tente au milieu de la nature, rencontrer des personnes formidables, c’est l’essence même du voyage à mes yeux. Avec un objectif en tête et un message de sensibilisation à diffuser, cette épopée solitaire s’est transformée en aventure humaine et familiale extraordinaire.

13560

Le nombre de kilomètres parcourus, soit 34% du tour de la Terre

25

Le nombre de pays traversés, soit la moitié des pays européens

195

Le nombre de jours total, dont 167 sur le vélo

L’aspect le plus difficile de mon aventure ? Ce n’est pas de pédaler pendant 6 mois sur les routes d’Europe, mais de donner le premier coup de pédale !